Même avec l’abondance de moyens pour générer des prospects , la plupart des gens ont encore du mal à générer des leads. Selon des études, 88 % des acheteurs effectuent des recherches en ligne avant de faire un achat.

En tant que spécialiste du marketing, vous devez élaborer une stratégie de marketing numérique qui apporte une valeur ajoutée au processus de recherche de l’acheteur, en générant non seulement du trafic mais aussi des prospects de qualité.

Nous vous proposons quatre conseils pour vous aider à créer une machine bien huilée de marketing numérique et de génération de prospects.

Utilisez les médias sociaux payants pour générer des prospects

Les médias sociaux peuvent être un canal efficace de génération de prospects. Certes, pour être efficace dans l’acquisition de prospects par le biais des médias sociaux, vous devez investir du temps et des efforts dans la création d’un public engagé qui peut être converti en prospects.

En outre, le premier défi consiste à déterminer quel outil est le plus adapté à votre entreprise. Les publicités sociales payantes sont disponibles sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et même Pinterest.

Ainsi, Facebook étant le site de médias sociaux le plus populaire, environ 84 % des spécialistes du marketing l’utilisent pour générer du trafic et capturer des prospects.

Facebook Lead Ads est une méthode populaire pour générer des prospects.

Par ailleurs, les contacts peuvent saisir leurs informations en utilisant ce format publicitaire sans jamais quitter Facebook. “Abonnez-vous à notre newsletter” ou “Offre à durée limitée – 20% de réduction sur votre premier achat” sont des exemples de stratégies de campagne.

En plus, les annonces de prospects sont également un excellent moyen pour les campagnes de remarketing, car les visiteurs de votre site web verront l’annonce la plupart du temps, et vous pouvez utiliser cette opportunité pour créer une incitation à les renvoyer vers votre entonnoir de vente.

Facebook réduit les frictions et abaisse les coûts d’acquisition, ce qui se traduit par une bien meilleure expérience utilisateur et, peut-être, par davantage de prospects pour votre entreprise.

Optimiser votre site Web pour le référencement local pour générer des prospects

La recherche organique est souvent considérée comme l’une des tactiques de création de prospects les plus efficaces à long terme. Cependant, avec plus de 200 critères influençant la façon dont Google classe votre site Web dans les SERPs (pages de résultats des moteurs de recherche), il peut être difficile de savoir par où commencer.

En effet, consacrer des efforts à l’optimisation du référencement local est un outil puissant de génération de prospects. Selon WordStream, 72 % des consommateurs ayant effectué une recherche locale se sont rendus chez un détaillant situé à moins de 8 km de la zone de recherche.

En outre, le référencement local permettra à votre entreprise d’atteindre la communauté voisine et d’aider les utilisateurs à vous trouver au moment où l’on a le plus besoin de vous. Comme le mobile continue à dominer, le référencement local peut aider à amener plus de clients à votre porte.

D’abord, commencez par vérifier que votre NAP (nom, adresse et téléphone) est cohérent sur votre site Web et dans les listes telles que Yelp, Facebook et Google My Business.

Une autre approche intelligente consiste à inciter les clients satisfaits à publier un avis ou à leur permettre d’évaluer facilement votre entreprise. Les évaluations sur des plates-formes tierces augmentent vos chances d’être découvert par des prospects éligibles sans frais.

En plus de votre région, de votre état ou de votre quartier, assurez-vous que la balise titre de votre site Web comprend un mot clé principal pour lequel vous souhaitez être classé. Laissez passer un peu de temps, puis testez votre activité en effectuant des recherches sur Google avec vos mots clés et voyez où vous êtes classé.

Établissez une autorité éclairé grâce au marketing de contenu

Si vous n’avez pas encore commencé à créer du contenu, cela devrait être l’une des premières étapes de l’élaboration d’une stratégie de génération de prospects.

Selon un sondage Demand Gen Report, 96 % des acheteurs B2B souhaitent une plus grande implication des leaders d’opinion du secteur dans leur contenu, et 47 % des acheteurs lisent trois à cinq éléments de contenu avant d’entrer en contact avec un agent commercial.

Prenez les devants en faisant autorité sur les questions ou les points problématiques que votre produit ou service aborde. Publiez régulièrement des blogs, des nouvelles du secteur et des conseils.

Créez des guides complets que les visiteurs peuvent télécharger depuis votre site Web. Cela vous permet de collecter des données sur les personnes qui téléchargent vos guides afin de les inscrire dans des programmes de maturation de prospects et de maintenir leur intérêt en leur donnant de plus amples informations sur votre produit ou service. Vous pourriez même les convertir en clients.

N’oubliez pas de promouvoir votre contenu par le biais de canaux de marketing en ligne tels que le référencement, les médias sociaux et les e-mails.

Un contenu de qualité ne sert à rien si les internautes ne peuvent pas le trouver.

Selon un sondage FormStack, la recherche organique est la source la plus importante de prospects de qualité, alors consacrez du temps à améliorer votre contenu pour les moteurs de recherche.

La segmentation de l’email marketing pour générer plus de prospects

Bien qu’il s’agisse d’une approche plus ancienne, l’email marketing peut être un outil très efficace pour atteindre des prospects ou vendre plus cher à des clients existants.

Il est essentiel de personnaliser votre approche de l’email marketing pour cibler des segments spécifiques de votre base de données clients.

L’automatisation du marketing est actuellement un moyen important d’aider les spécialistes du marketing à envoyer automatiquement des e-mails très ciblés aux prospects. En effet, les prospects peuvent être placés dans un flux de travail lorsqu’ils remplissent un formulaire sur le site web et sont nourris avec des documents qui correspondent à leurs intérêts individuels s’ils sont synchronisés avec votre CRM.

Des e-mails de suivi contenant un contenu exceptionnel et un CTA (appel à l’action) pour s’abonner à votre blog peuvent être inclus.

Vous pouvez modifier votre message pour faire progresser chaque prospect dans l’entonnoir au fur et à mesure que vous en apprenez davantage sur lui. Selon Forrester Research, les entreprises qui nourrissent leurs prospects voient 50 % de prospects prêts à être vendus en plus pour un coût de 33 % inférieur à celui de leurs concurrents qui ne le font pas.

La possibilité d’enregistrer les données des visiteurs d’un site Web et de les combiner avec des déclencheurs comportementaux a permis aux spécialistes du marketing de devenir plus intelligents en ce qui concerne la boîte de réception.